mardi 9 juin 2015

Couleurs inversées effet photo avec Photoshop




La plupart des gens seraient d'accord que de prendre une promenade à travers la forêt peut être très apaisant et paisible, avec toutes ses couleurs vertes et brunes naturelles. Mais qui dit forêts doivent être vert et brun? Certainement pas un avec une copie de Photoshop. Nous pouvons avoir toutes les couleurs que nous voulons dans nos images, et dans ce tutoriel, nous allons voir comment il est facile de retourner nature envers et inverser ses couleurs, créant une apparence étrange, voire mystique.
Voici la photo que je vais commencer avec:
Une photo de quelqu'un qui marche à travers la forêt. Photo sous licence de iStockphoto par Photoshop Essentials.com.
L'image originale.
Et voici l'effet fini "de couleurs inversées":
Photoshop couleurs inversées effet photo. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
L'effet final "des couleurs inversées".
Commençons!

Étape 1: Choisissez un peuple dans l'image et les placer sur une couche séparée

Dans mon image, il ya un jeune homme se promenant le long à travers la forêt. Je vais être inverser les couleurs dans la forêt, mais je veux lui de garder ses couleurs d'origine, ce qui signifie que je vais avoir besoin de le sélectionner et de le placer sur sa propre couche. Pour ce faire, je vais prendre l'outil Lasso dans la palette Outils:
Sélection de l'outil Lasso dans Photoshop. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Sélectionnez l'outil Lasso dans la palette Outils.
Puis, avec l'outil Lasso choisi, je vais dessiner un contour de sélection autour de lui:
Sélection d'une personne dans la photo avec l'outil Lasso. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Des lignes de sélection apparaît autour de la personne sur la photo après avoir dessiné une sélection avec l'outil Lasso.
Une fois que je l'ai choisi, je vais aller jusqu'à le menu Calque en haut de l'écran, choisissez Nouveau, puis choisissez Calque par Copier, ou je pourrais simplement utiliser le raccourci clavier Ctrl + J (Windows) /Commande + J (Mac):
Sélection du Nouveau Calque par commande Copier dans Photoshop. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Aller à Calque> Nouveau> Calque par Copier.
De toute façon dit Photoshop pour copier mon zone sélectionnée de la photo sur sa propre couche, et l'on peut voir dans la palette Calques que le gars semble maintenant de sa propre couche directement au-dessus de la couche de fond. Photoshop a automatiquement appelé la nouvelle couche "Layer 1":
La zone sélectionnée apparaît maintenant sur sa propre couche au-dessus de la couche de fond. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
La zone sélectionnée a été copié à sa propre couche au-dessus de la couche de fond.

Étape 2: dupliquer le calque d'arrière-plan

Ensuite, nous avons besoin de dupliquer notre couche de fond. Depuis que nous avons actuellement "Layer 1" sélectionnée, nous allons avoir besoin de sélectionner la couche de fond en cliquant dessus dans la palette Calques. Vous pouvez dire à laquelle couche est choisie parce que le calque sélectionné est toujours surligné en bleu:
Sélection de la couche de fond dans la palette Calques. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Cliquez sur le calque d'arrière-plan pour le sélectionner.
Ensuite, pour dupliquer le calque d'arrière-plan, je vais utiliser la même méthode que nous avons utilisé il ya un moment pour copier la sélection dans un nouveau calque. Mais cette fois, plutôt que d'aller jusqu'à le menu Calque, choisissant Nouveau, puis en choisissant Calque par Copier, je vais tout simplement utiliser le raccourci clavier Ctrl + J rapide (Win) / Commande + J (Mac). Lorsque vous avez quelque chose sur un calque sélectionné comme nous l'avons fait précédemment, copies Photoshop seule la zone sélectionnée à une nouvelle couche.Quand rien sur la couche est sélectionnée, Photoshop considère tout sur ​​la couche d'être sélectionné et copie la totalité de la couche à une nouvelle couche directement au-dessus de l'original. Nous pouvons voir dans la palette Calques, une copie de la couche de fond se situe maintenant entre la couche de fond originale et "Layer 1":
Dupliquer le calque de fond dans Photoshop. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Une copie de la couche de fond apparaît au-dessus de l'original.

Étape 3: Inverser Le texte Fond couche

Pour inverser les couleurs dans l'image, avec la copie de la couche de fond sélectionnée, je vais aller jusqu'à lemenu Image en haut de l'écran, choisissez Réglages, puis choisissez Inverser:
Sélection de la commande Inverser dans Photoshop. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Allez dans Image> Réglages> Inverser.
Cela inverse toutes les couleurs sur la couche, ce qui rend chaque couleur sa couleur exactement inverse, en remplaçant les verts et bruns avec magenta et blues. Notez que la personne dans l'image a gardé ses couleurs d'origine, et qui est parce qu'il est assis sur sa propre couche au-dessus de la couche que nous venons inversé:
Les couleurs de la photo ont été inversés. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Les couleurs de l'image sont maintenant inversés.

Étape 4: changer le mode de mélange de la couche inversé pour "Couleur"

Malheureusement, en inversant l'image non seulement inverse les couleurs, il inverse également la luminosité (luminance), rendant les zones de lumière sombre et les zones sombres de la lumière. Tout ce que je veux faire est de changer les couleurs tout en laissant les valeurs de luminosité seul, afin de le faire, avec la couche inversée toujours sélectionné, je vais aller jusqu'à les options de mode de fusion dans le haut de la palette Calques et de changer le mode de fusion de "Normal" pour Couleur:
Changer le mode de la couche de couleur de mélange. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Changer le mode de la couche de couleur inversé de mélange.
Le mode de mélange de couleur restaure les valeurs de luminosité d'origine dans l'image, ne laissant que les couleurs inversées:
L'image après avoir changé le mode de fusion Couleur. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Changer le mode de fusion sur Couleur ramène les valeurs de luminosité d'origine.
L'effet de base est maintenant terminée, mais je vais ajouter un peu plus d'un regard mystique à l'image pour le finir.

Étape 5: Fusionner les trois couches sur un nouveau calque dessus de la couche inversé

Je besoin de fusionner les quatre couches sur une nouvelle couche, mais je veux garder les couches existantes intactes. Photoshop nous offre une commande appelée Merge Visible, que nous aurions normalement accéder en allant jusqu'à le menu Calque en haut de l'écran et en choisissant Fusionner les calques visibles dans la liste des options. Le problème est, par défaut, la commande Visible de fusion essentiellement aplatit l'image, combinant les différentes couches en une seule couche, et qui est pas ce que je veux faire. Je veux fusionner les calques sur une nouvelle couche tout en gardant tous mes couches séparées en place. Pour ce faire, tout ce que je dois faire est d'appuyer mon Alt (Win) / Option (Mac), puis, tout en maintenant la touche enfoncée, je vais aller jusqu'à le menu Calque et choisissez Merge Visible:
Sélection de la commande Fusionner Visible depuis le menu Calque. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Pour fusionner tous les calques visibles tout en gardant les couches séparées intacte, maintenez la touche Alt (Win) / Option (Mac) tout en sélectionnant la commande Visible de fusion.
Ajout du / touche Option (Mac) Alt (Win) tout en sélectionnant la commande Visible de fusion est ce que dit Photoshop pour garder les couches séparées en place, et nous pouvons voir dans la palette Calques que les trois couches ont été fusionnés à une nouvelle couche , qui a nommé Photoshop "Layer 2". Par défaut, Photoshop place de nouvelles couches directement au-dessus selon couche a été sélectionnée. Depuis que je devais la copie de la couche de fond sélectionnée, la nouvelle couche fusionnée apparaît directement au-dessus:
Les couches ont été fusionnés à une nouvelle couche. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Les couches ont été fusionnés à une nouvelle couche au-dessus de la copie de la couche de fond.

Étape 6: changer le mode de mélange de la couche fusionnée de superposer

Je vais utiliser la couche fusionnée d'ajouter, une lueur mystique doux pour la forêt. Création de la lueur est facile et ne nécessite rien de plus que le filtre Flou gaussien et un mode couche de mélange. D'abord, je vais choisir le mode de fusion, ce qui rendra plus facile de voir combien flou je besoin de demander à l'étape suivante. Avec la couche fusionnée choisi, je vais aller jusqu'à l'option Mode de fusion une fois de plus au sommet de la palette Calques et je vais changer le mode de "Normal" de superposition de mélange:
Choisir le mode de fusion Superposition de la palette Calques. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Changer le mode de la couche fusionnée de mélange de superposer.
Le mode Superposition de mélange augmente le contraste dans l'image en rendant les zones de lumière encore plus léger et sombre les zones encore plus sombre, et on peut voir en regardant l'image que la forêt a maintenant beaucoup plus de contraste à elle:
Le contraste de l'image a été augmenté avec le mode de fusion Superposition. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Le mode de fusion Superposition a stimulé contraste dans la forêt.

Étape 7: appliquer le filtre Flou gaussien

Avec le mode de fusion mis à Overlay, nous sommes prêts à appliquer un peu de flou à la couche. Je vais aller jusqu'à le menu Filtre en haut de l'écran, choisissez Flou, puis choisissez Flou gaussien:
Sélection du filtre Flou gaussien dans Photoshop. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Allez dans Filtre> Atténuation> Flou gaussien.
Ceci nous amène à la boîte de dialogue Flou gaussien. Pour régler la quantité de flou, il suffit de cliquer sur lecurseur en bas de la boîte de dialogue et faites-la glisser vers la droite pour plus flou ou vers la gauche pour moins de flou. Vous aurez envie de garder un œil sur votre image comme vous faites glisser le curseur et régler l'effet jusqu'à ce que vous êtes heureux avec les résultats. Je suis en utilisant une image assez basse résolution pour ce tutoriel, donc pour moi, une valeur Rayon d'environ 8 pixels semble bien fonctionner. Vous pouvez utiliser un réglage plus élevé pour des images haute résolution:
Le filtre Flou gaussien dans Photoshop. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
Ajuster la quantité de flou avec le curseur en bas de la boîte de dialogue.
Je clique sur OK pour sortir de la boîte de dialogue Flou gaussien, et nous voilà! Si vous trouvez que l'effet de flou est trop intense, un moyen facile de le réduire est de simplement aller jusqu'à la mise au sommet de la palette Calques (directement en face de l'option Mode de fusion) Opacité et baisser l'opacité à affiner l'effet. Dans mon cas, puisque je vais pour plus d'un regard mystique, je suis heureux avec les résultats que je vais laisser mon opacité réglage à elle est par défaut de 100%.
Voici encore une fois mon image originale:
Une photo de quelqu'un qui marche à travers la forêt. Photo sous licence de iStockphoto par Photoshop Essentials.com.
L'image originale.
Et voici ma dernière "couleurs inversées" effet photo:
Photoshop couleurs inversées effet photo. Image © 2009 Photoshop Essentials.com.
L'effet final "des couleurs inversées".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire